English (EN)

Effets à long terme de l’infection à SARS-CoV-2 sur la santé physiologique et psychologique (Étude LEFT)

Numéro de protocole du CÉR-RSSO: 202000371

Équipe de recherche:  Sara Abdallah, Ph.D., Nha Voduc, M.D., Vicente Corrales-Medina, M.D., Kednapa Thavorn, Ph.D., Ryan E.R. Reid, Ph.D., Kim Lavoie, Ph.D., Angeline Law, M.D., Habibat A. Garuba, Michaeline McGuinty, M.D., Angela Crawley, Ph.D, M.D., and Juthaporn Cowan, M.D., Ph.D

Pourquoi réalise-t-on cette étude? Cette étude a pour but de comprendre les effets à long terme de la COVID-19 sur la santé pulmonaire, cardiaque et mentale des survivants. Nous voulons également connaître les coûts liés aux soins de santé engendrés par la COVID-19 pour les survivants.

Qui peut participer à cette étude? Pour participer à cette étude, vous devez:
  - Avoir 18 ans ou plus;
  - Avoir déjà reçu un résultat positif au test de diagnostic de la COVID-19.

Que doivent faire les participants à l’étude? Si vous êtes admis comme participant à l’étude, vous devrez vous présenter à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa 3 mois, 6 mois et 12 mois après vous être rétabli de la COVID-19. Chaque visite comprendra:
  - Des tests respiratoires;
  - Un examen d’imagerie cardiaque non invasif;
  - Un test physique sur vélo stationnaire;
  - Des questionnaires à remplir au sujet de votre santé mentale.

Comment puis-je participer à l’étude?  Si vous désirez participer à l’étude, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

1. Prénom*:
2. Nom*:
3. Date de naissance*:
4. Numéro de téléphone principal*:
5. Courriel:

L’équipe de recherche utilisera vos renseignements personnels seulement pour communiquer avec vous au sujet de votre éventuelle participation à cette étude. Votre date de naissance est utilisée pour déterminer votre admissibilité à l’étude. Vos renseignements personnels sont recueillis et gérés par le Centre de méthodologie de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Cette enquête est hébergée sur le serveur Web de L’Hôpital d’Ottawa, au moyen d’une application en ligne conçue pour permettre la saisie de données à des fins de recherche. Le serveur Web de L’Hôpital d’Ottawa se trouve dans le centre de données de L’Hôpital d’Ottawa.